Maritime: la nouvelle compagnie marocaine met en service son deuxième navire

El Venizelos est le deuxième navire que la compagnie marocaine AML met en service. . DR

El Venizelos est le nom du deuxième navire mis en service ce jeudi par la nouvelle compagnie maritime marocaine AML. L'opérationalisation de ce navire fait ainsi de la compagnie d'Othman Benjelloun la plus grande sur la ligne Tanger Med-Algésiras en termes de capacité.

Le 15/07/2016 à 10h43

Un deuxième navire de la nouvelle compagnie maritime Africa Morocco Link (AML) entre en service. L’information est rapportée ce matin par le média spécialisé Maritime News et confirmée par Tanger Med Port Autority dans son listing des départs et arrivées prévus dans ce port ce vendredi.

Un navire portant le nom d’El Venizelos devrait en effet réaliser trois rotations par jour, portant ainsi le nombre de voyages assurés par la nouvelle compagnie maritime marocaine à six rotations par jour.

Selon les informations dont nous disposons, le navire portait jusque-là un pavillon grec et il a été construit en 1992. Il devrait opérer exclusivement sur la ligne Tanger Med-Algésiras, à l’instar de l’autre navire déployé par la compagnie, le Diagoras. Selon nos sources, son premier voyage a été réalisé le jeudi 14 juillet en milieu de journée.

Par ailleurs, selon Maritime News, avec El Vénizelos, dont la capacité d’accueil est estimée à 2500 passagers et 850 voitures, la compagnie AML d’Othman Benjeloun devient ainsi le plus grand transporteur sur la ligne Tanger Med-Algésiras en termes de capacité, ce qui sera un atout indéniable pour faire face à la forte concurrence des compagnies étrangères.

Par Younès Tantaoui
Le 15/07/2016 à 10h43