Marchés financiers en Afrique: des experts internationaux en conclave à Casablanca

La 24e Conférence annuelle de l’Association des Bourses africaines (ASEA) aura lieu les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021 en ligne. . ASEA

Une trentaine d’experts internationaux prendront part à la 24e édition des Conférences annuelles de l’African Securities Exchanges Association (Asea), qui se tient en ligne les 24 et 25 novembre 2021. Au programme, une plénière et cinq panels.

Le 23/11/2021 à 10h30

Dans le cadre des travaux de la conférence annuelle de l’African Securities Exchanges Association (Asea), placée sous le thème «Les marchés financiers, moteurs essentiels de l'émergence de l'Afrique», la Bourse de Casablanca crée le débat sur le rôle des marchés financiers dans la relance et la croissance économique de l’Afrique.

Selon un communiqué de la Bourse de Casablanca, les travaux de cette conférence ambitionnent de donner des réponses à des questions relatives au développement des marchés financiers africains, au projet de liaison des bourses africaines dans le cadre de l’intégration des marchés du continent, au financement des PME et l’investissement d’impact, entre autres.

Ces discussions seront donc animées par une trentaine d’experts internationaux venant de différents pays du monde tels que le Royaume-Unis, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, le Botswana, le Cameroun, l’Egypte, les Emirats arabes unis, Maurice, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

La présentation d’un rapport de l’IFC (Société financière internationale), intitulé «Les entreprises publiques dans les économies émergentes et en développement - Leçons tirées de 30 ans de succès et d'échecs», et de celui de l’African Securities Exchanges Association (Asea) sur le développement durable est également prévue. 

Par Nisrine Zaoui
Le 23/11/2021 à 10h30