L’annonce a été faite lors du dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, organisé en marge du sommet Afrique-Royaume-Uni sur l’investissement, le mardi 21 janvier à Londres.
«Je suis très heureux que le Royaume-Uni ait été invité en tant qu’invité d’honneur au SIAM cette année, la grande exposition agricole du Maroc. L'occasion pour les entreprises britanniques de mettre en avant leur expertise de premier plan mondial, y compris en matière d'agriculture durable, qui constitue également une priorité pour le Maroc», peut-on lire dans le discours prononcé par le ministre d'État britannique du Commerce international, Conor Burns.
Lire aussi : Vidéo. Maroc-Royaume-Uni. Laâziz El Kadiri: «un deuxième round, début mars prochain à Casablanca»
Pas moins de 116 entreprises marocaines et 225 britanniques ont pris part à cette importante rencontre économique dont l’objectif est de présenter les opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements que les deux pays ont à offrir.
Dans une déclaration pour Le360, le président de la commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, à la CGEM, Mohamed Laâziz El Kadiri, a révélé qu’un deuxième round du dialogue des affaires maroco-britannique est prévu début mars prochain à Casablanca.