Cette action s’inscrit dans le cadre d’une large compagne de sensibilisation à l’efficacité énergétique entamée en partenariat avec le ministère, dans le but de faire bénéficier le maximum d'enfants de ce programme, a précisé dimanche un communiqué des organisateurs, faisant savoir que les supports de cette action de sensibilisation sont des livrets portant sur les bonnes pratiques à adopter à la maison et à l’école pour rationaliser l'utilisation de l'énergie.
S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi, a mis l’accent sur l’importance de l’efficacité énergétique pour le développement durable, saluant cette initiative de l’AMEE, qui vise à encourager les élèves à optimiser la consommation énergétique.
Lire aussi : AMEE. Errachidia: appel à la création d’un Fonds spécial pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique
Amzazi a également recommandé l'instauration du principe de l'efficacité énergétique dans les manuels scolaires, a ajouté le communiqué.
Pour sa part, le directeur général de l’AMEE, Saïd Mouline, a rappelé le rôle de l’Agence en matière de sensibilisation aux mesures de l'efficacité énergétique et fait observer que le développement des campagnes d'information auprès des publics scolaires permet de sensibiliser la population aux éco-gestes qui permettent des économies d’énergie significatives dès le plus jeune âge.
Cette opération consiste en la distribution de plus de 2000 cartables et kits de sensibilisation en faveur des écoles écologiques de tout le Royaume, a conclu le communiqué.