La famille Raji lance une usine de couscous et de pâtes alimentaires

Hamid Raji, administrateur du groupe T-MAN.

Hamid Raji, administrateur du groupe T-MAN. . DR

Connue pour ses marques «Amgalita», «Monte Regale» et «Panzani», dont elle assure en exclusivité la distribution, la holding de la famille Raji, T-Man Holding, annonce le lancement d’une usine de pâtes alimentaires et de couscous destinés au marché domestique et à l’international, en partenariat avec le fonds d’investissement Colombus1.

Le 23/01/2023 à 10h23

Au terme de cette alliance, CEFA Industries, la nouvelle filiale du groupe T-Man Holding qui porte l’activité «pâtes alimentaires», accueillera dans son capital le fonds Colombus1, OPCC géré par la société de gestion Red Med Private Equity, à travers une participation minoritaire, fait savoir la holding dans un communiqué diffusé ce lundi 23 janvier 2023.

Dans un premier temps, la nouvelle usine commercialisera sa production sous ses marques propres, établies sur le marché marocain depuis plus de 30 ans. L’unité industrielle est appelée dans un second temps à élargir son portefeuille en produisant localement sous licence des marques internationales, a ajouté la même source.

«Ce nouvel investissement confirme notre stratégie, déjà entamée, d’intégration en amont de la chaine de valeur agroalimentaire et s’inscrit dans le cadre des grandes orientations de notre pays visant à atteindre la souveraineté alimentaire en substituant les importations par des productions nationales. D’autres opérations seront programmées dans ce sens afin de renforcer le groupe dans ses métiers de base», a souligné Hamid Raji, président de CEFA Industries, cité par le communiqué.

T-Man Holding n'a pas indiqué dans son communiqué ni le montant ni le lieu de l'investissement. 

Fondé en 1936, T-Man Holding est aujourd’hui un groupe multi-métiers centré sur la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, et structuré autour d’une vingtaine de filiales présentes dans 37 pays et réparties sur 3 continents.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/01/2023 à 10h23