Info360. Tanger: sur instructions du wali, l'augmentation du prix de l’électricité pour les industriels annulée

Zone industrielle de Tanger. . DR

Suite à une intervention directe de Mohamed Mhidia, wali de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma, la société délégataire Amendis a dû se résoudre à annuler l’augmentation du tarif des factures d’électricité, qui était imposée aux industriels depuis quelques mois, a appris Le360 de source sûre.

Le 31/08/2022 à 10h30

«Nous avons sollicité l’intervention du wali. On ne peut pas venir changer du jour au lendemain les tarifs de l’électricité», s’insurge un opérateur de Tanger Free Zone, interrogé par Le360. 

Le résultat ne s'est pas fait attendre: ce mercredi 31 août, Le360 a appris que le wali de la région, Mohamed Mhidia, a donné ses instructions pour annuler les augmentations tarifaires qu'Amendis, la société délégataire en charge, dans le nord du Royaume, de la distribution d’électricité mais aussi d’eau potable, et de missions d’assainissement liquide, avait décidées pour les industriels opérant à Tanger.

Dorénavant, a expliqué le wali, aucune modification du tarif de l'électricité ne pourra être décidée sans concertations préalables avec ceux-ci.

Le prix des factures d’électricité avait augmenté depuis quelques mois d’environ 1% pour les entreprises qui exercent leur activité à Tanger. Aucune hausse n’a, en revanche, été imposée aux particuliers.

Une hausse qui n’avait pas du tout été appréciée par les industriels, qui avaient d'abord commencé par adresser un courrier au directeur général d'Amendis. Avant de se résoudre à demander, avec succès, une intervention du wali. 

Par Said Kadry
Le 31/08/2022 à 10h30