Info360. Rush sur Dakhla: la RAM passe de 3 à 5 vols par semaine, à partir du 5 juillet

Kitesurfeurs, dans la baie de Dakhla (région de Dakhla Oued Ed-Dahab). 

Kitesurfeurs, dans la baie de Dakhla (région de Dakhla Oued Ed-Dahab).  . DR

Répondant à une forte demande qui s’est manifestée depuis la reprise du trafic aérien domestique, Royal Air Maroc va augmenter la fréquence des vols reliant Casablanca à Dakhla, passant de trois vols à cinq par semaine, apprend Le360 de source sûre.

Le 01/07/2020 à 13h51

Une semaine aura suffi à la compagnie nationale pour revoir à la hausse ses prévisions de trafic pour Dakhla, première destination desservie par la RAM suite à la reprise des vols domestiques, le 25 juin dernier, parallèlement à la levée progressive du confinement.

«Tous les vols sont pleins», assure-t-on du côté du transporteur public, sachant que les avions sont autorisés à exploiter pleinement leur capacité (100% de sièges), contrairement aux transporteurs terrestres de voyageurs qui ne doivent pas dépasser 50% de leur capacité.

Destination touristique par excellence, connue pour ses unités d’hébergement écoresponsables au bord de l’océan, la ville de Dakhla est bien placée pour séduire davantage de touristes marocains cet été, y compris ceux qui ont l’habitude de passer leurs vacances à l’étranger. Le fait que la région ait été épargnée par l’épidémie est aussi un élément d’attractivité.

Les hôteliers de la ville n’ont pas attendu les mesures de soutien de l’Etat pour proposer des packages adaptés, adossés à des prix abordables (l’un des meilleurs établissements 5 étoiles de la ville offre à 780 dirhams une nuitée en pension complète, y compris le transfert de/et vers l’aéroport et une séance de yoga). Ajouter à cela le prix «subventionné» des vols reliant Casablanca à Dakhla. Le tout dans le respect strict du protocole sanitaire imposé par les autorités.

A noter enfin que la ligne Casablanca-Laâyoune a connu elle aussi une forte affluence depuis la reprise du trafic domestique. A l’image de Dakhla, Laâyoune sera desservie à hauteur de 5 vols par semaine à partir du 5 juillet prochain. Tout porte à croire que la RAM ne tardera pas à basculer vers un rythme quotidien s’agissant des vols vers ces deux destinations sahariennes.

Par Wadie El Mouden
Le 01/07/2020 à 13h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A quand la réaction de l'Algérie par Polisario interposé ? Une lettre au Conseil de sécurité car c'est la démarche habituelle. Que vont-ils pouvoir écrire car ils ont tout écrit en termes de bêtises.

Je confirme s dommage il y a pas de vol de Paris à Dakhla avec la Ram j aimerais visiter cette jolie ville la famille mi le prix sa donne a réfléchir

Dakhla était jusque là préservée par le Covid. Les autorités sanitaires marocaines doivent y prendre des mesures strictes.

Voilà une idée formidable de passer d'excellentes vacances dans ce petit paradis Marocain et bravo à la RAM d'avoir fait le nécessaire pendant cette période estivale... encore un petit effort au niveau du prix pour un package familial pour encourager encore plus les familles Marocaines à visiter cette magnifique ville de Dakhla, la perle du Sud Marocain !

0/800