La mise en place de cette liaison directe Dakhla-Paris est rendue possible grâce au soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Ce dernier a pris l’engagement de sécuriser ces deux lignes au moins pour la saison à venir, a appris Le360 de source sûre.
L’évènement revêt une importance particulière alors que le secteur du tourisme traverse une situation difficile. C’est la première fois que Dakhla sera reliée à l’international par un vol régulier de la compagnie nationale RAM. Jusqu’ici, seule la compagnie low cost Transavia avait assuré cette ligne, grâce à un partenariat avec l’ONMT.
Lire aussi : Vidéo.Paris-Dakhla: le vol inaugural de Transavia comme si vous y étiez
Il convient de noter qu’à ce jour, Tranasavia ne s’est encore pas prononcée sur la reprise de ses vols Paris-Dakhla. Mais sur sa plateforme de vente en ligne, les billets sont disponibles à partir du printemps 2021, ce qui signifierait que la filiale d'Air France maintient la destination de Dakhla dans son catalogue printemps.
Selon nos informations, l’annonce officielle de la nouvelle liaison Dakhla-Paris sera faite dans les jours qui viennent. D’autres annonces non moins importantes, concernant de nouvelles lignes desservant d’autres villes marocaines, ne tarderont pas à suivre pour accompagner le plan de relance du secteur du tourisme.