Exploration minière au Maroc: Aya Gold & Silver annonce avoir découvert une nouvelle zone riche en métaux

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate.

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate. . Aya Gold & Silver/Twitter

Aya Gold & Silver, société d'extraction de métaux précieux, annonce dans un communiqué, diffusé ce jeudi 19 août 2021, avoir identifié une nouvelle zone minéralisée, qui s’étend sur plus de quatre kilomètres de long, au niveau du gisement argentifère d’Imiter bis.

Le 19/08/2021 à 14h00

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate et à 5 kilomètres de la mine Imiter de Managem, qui se distingue particulièrement par la qualité de son minerai et compte parmi les rares mines au monde où l’argent peut s’exprimer sous sa forme native et produit des lingots d’argent métal d’une pureté de 99,5%.

Les résultats de l'échantillonnage ont également permis d'identifier cinq cibles prioritaires. Trois de ces cibles (zone intermédiaire, zone sud et zone riche en cuivre) seront forées à partir d'octobre 2021, avec un programme de forage au diamant d'environ 4.000 mètres.

Benoit La Salle, président et chef de la direction de Aya Gold & Silver, cité par le communiqué, souligne que les résultats de l'échantillonnage confirment le potentiel d'une grande structure polymétallique qui pourrait s'étendre sur quatre kilomètres de surface à Imiter bis.

"Ces valeurs initiales à haute teneur confirment les perspectives prometteuses qu’offrira le gisement d'Imiter bis. Elles représentent aussi une opportunité de croissance parallèle à Zgounder, qui continue de se développer", a-t-il déclaré.

Aya Gold & Silver est une société canadienne cotée en bourse qui se concentre sur l'exploitation, l'exploration, l'acquisition et le développement de gisements d'argent et d'or.

Elle exploite actuellement des installations d'extraction et de traitement dans sa mine d'argent de Zgounder. Le portefeuille minier d'Aya comprend également le gisement polymétallique de Boumadine, d’Amizmiz, d’Azegour et d'Imiter bis. 

Par Hajar Kharroubi
Le 19/08/2021 à 14h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc doit être attentif et ne pas se laisser bouffer comme la RD CONGO qui est pillé par les multinationales, les trafiquants étrangers alors que la population vit dans la pire misère. Le Maroc doit exiger que cette richesse profite au Maroc, employer des locaux, transformation sur place de matière première, impôts et taxes très important qui doivent aller dans les caisses du Maroc et réinvesti exclusivement dans l'éducation, la santé, les infrastructures, l'innovation et la recherche et développement. Il faut renégocier tous ces contrats sinon le Maroc sera dépouillé et on aura que nos yeux pour pleurer. Ce qui se passe au Congo doit nous interpeller. Le Maroc devra nationaliser ces richesses si les sociétés refusent. Attention à l'évasion fiscale qui va nous piller

👍👍👍👍

Ca

Il faut rester prudent. Les annonces de ce genre chez les côtés en bourse sont fréquentes. Wait and see.

Vous avez parfaitement raison.

Espérons que ceci se fera pour l'intérêt des marocains.

En espérant que cela profitera aux gens de la région...

L'argent est un minerai d'avenir, notamment pour les industries technologiques du futur comme le secteur des énergies renouvelables et cela sans compter sa qualité de valeur refuge avec l'or et le fait que cette ressource est beaucoup plus limitée sur terre que ce que l'on peut penser. Les futurs marocains se mordront peut être les doigts que des restrictions à l'exportation n'est pas été mises.

C est bon,tout pourvu que les caisses du tresor en profite et bien entendu le marocain

Hamdoullah ! Que des bonnes nouvelles qui vont se succéder dans les mois et années qui viennent InchaAllah, parce que le Maroc, contrairement à d’autres pays qui ont déjà usé, souillé, violé et épuisé tout leur sous-sol, ne fait que commencer à explorer les richesses de son sous-sol, et saura en faire bon usage pour son développement. La proximité de l’Ocean, la jonction avec les plaques tectoniques, les massifs montagneux de l’Atlas, font que notre pays regorge certainement de minerais précieux que nous prendrons notre temps à explorer dans le respect de la nature et l’environnement. 👍 🇲🇦

0/800