Douanes, DGI, SNED, ADA... Voici les nouveaux patrons nommés par le Conseil du gouvernement

Tenue de la réunion du Conseil de gouvernement, sous la présidence du chef de l'Exécutif, Aziz Akhannouch. . MAP

Réuni ce jeudi 3 novembre 2022, le Conseil du gouvernement a approuvé huit nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Le 03/11/2022 à 14h26

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi 3 novembre 2022 des propositions de nomination à de hautes fonctions, notamment au niveau du ministère de l’Economie et des Finances. 

Ainsi, l’ancien patron des douanes, Nabil Lakhdar, a été nommé secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances. Abdellatif Amrani a été nommé pour le remplacer à la tête de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII). 

Le Conseil a également approuvé la nomination de Younes Idrissi Kaitouni à la tête de la Direction générale des impôts (DGI), un poste qu’il occupe par intérim depuis août dernier.

Au niveau du ministère de l'Equipement et de l'Eau, Abdelkabir Zahoud a été nommé directeur général de la Société nationale d'études du détroit de Gibraltar (SNED) en remplacement de Redouane Belarbi. 

Le Conseil du gouvernement a, par ailleurs, nommé Mehdi Rifi directeur de l'Agence de développement agricole (ADA) et Bilal Hajjouji directeur de l'enseignement de la formation et de la recherche.

S’agissant du ministère délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, El Ghali Skalli a été nommé directeur général de l'investissement et du climat des affaires et Zakaria Farhat directeur de la communication et de la coopération internationale. 

Par Safae Hadri
Le 03/11/2022 à 14h26