Contrôle des prix: 900 infractions relevées depuis le début de Ramadan

DR

Plus de 900 infractions ont déjà été relevées depuis le début du mois sacré en matière des prix de vente appliqués. Quelque 14.750 points de ventes ont été contrôlés dans ce cadre par la commission interministérielle mise en place à cet effet.

Le 16/06/2016 à 16h32

La commission interministérielle mise en place pour le suivi de l’approvisionnement des marchés durant le mois de Ramadan a enregistré 903 infractions en matière de prix durant les neuf premiers jours du mois sacré.

Plus de 14.751 points de ventes ont été contrôlés dans ce cadre depuis début Ramadan. En plus des infractions en matière de prix, la commission a également saisi 77 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, constitués principalement de jus, lait, viandes et dattes.

Il est à noter que la même commission a relevé que les sardines, les tomates et les oranges sont les produits qui ont connu les plus importantes hausse de prix. En revanche, le poulet et les oignons ont connu une baisse considérable depuis le début du mois sacré.

Par Younès Tantaoui
Le 16/06/2016 à 16h32