Commerce extérieur: bientôt une marketplace dédiée à l'export

Conteneurs, port de Casablanca.  . Dr

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et le Guichet Unique des procédures du commerce extérieur, PortNet, ont signé ce jeudi 25 février une convention visant la mise en place d’une solution de marché en ligne ("marketplace") dédiée aux exportateurs marocains.

Le 25/02/2021 à 12h07

La nouvelle solution en ligne viendra s’ajouter aux modules existants de la plateforme Trade Sense des informations logistiques et commerciales développée par le Guichet Unique du commerce extérieur, soulignent l’Asmex et PortNet dans un communiqué conjoint.

Les services de la MarketPlace seront axés principalement sur la promotion des produits et services nationaux sur les marchés étrangers.

La nouvelle solution vise à offrir l’accès à un répertoire d'exportateurs marocains consultable par type de produit et de service et affichant l’ensemble des informations jugées nécessaires pour la promotion des entreprises marocaines à l’international, ainsi qu'à la création d’opportunités et leur mise en relation avec des partenaires commerciaux potentiels dans le monde entier, ajoute le communiqué. 

Par Ayoub Khattabi
Le 25/02/2021 à 12h07