BMCE Bank Of Africa: le développement durable au coeur de la stratégie

Le siège de la BMCE à Casablanca.
Le siège de la BMCE à Casablanca. . Le360 : Adil Gadrouz

BMCE Bank Of Africa a annoncé avoir maintenu, pour la sixième année consécutive, sa certification ISO 14001 pour l'environnement, suite à l’audit de suivi réalisé par le Bureau Veritas Certification.

Le 29/05/2016 à 15h23

Un communiqué de la banque indique que cette démarche s’inscrit dans l’engagement résolu de la banque en faveur du développement durable depuis sa privatisation.

Les engagements de BMCE Bank Of Africa dans le management de l’environnement se sont concrétisés par plusieurs démarches, dont la construction durable à travers la certification internationale Cerway Haute Qualité Environnementale (HQE), pour son complexe de formation de Bouskoura, abritant "BMCE Bank Of Africa Academy", poursuit le communiqué.

Seule banque au Maroc et dans la région MENA certifiée pour l’ensemble de ses activités, BMCE Bank Of Africa s’investit dans la promotion du "Green Business", à travers des partenariats stratégiques visant l’innovation dans la mise en place de nouvelles lignes de financement du développement durable. Ce dont en témoigne le leadership et la performance du produit Cap Energie, dans le cadre du programme MorSEFF, intégrant financement, assistance technique et subventions, ajoute la même source.

La Certification ISO 14001 pour l'environnement consacre ainsi la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs au sein du réseau et des entités centrales de la banque pour la mise en place d’un système de management environnemental et l’appropriation par chacun d’une démarche de développement durable et d’éco-gestes, précise BMCE Bank Of Africa.

Le 29/05/2016 à 15h23