Le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara a indiqué, mardi à Rabat, que plus de 200.000 passagers ont emprunté le train à grande vitesse Al Boraq en janvier 2019, contre quelque 168.000 passagers en décembre, soit une hausse de 19%.
Lire aussi : Arrestation de l'homme qui a tenté de faire dérailler un TGV Al Boraq
En réponse à la question orale sur le train à grande vitesse Al Boraq, présentée par le groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers, Amara a expliqué que cette évolution s’est répercutée sur le taux de remplissage, qui est passé de 40% au lancement du service à 70% actuellement.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif: en tête-à-tête avec Rabie Khlie, l'artisan d'Al Boraq, le TGV marocain
Il a noté que ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons afin d'assurer les trajets Kénitra-Rabat et Rabat-Casablanca, soulignant qu'Al Boraq, qui est une fierté pour le Maroc, est mis à la disposition de toutes les catégories sociales.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte