Aéroport de Marrakech: plus de 6 millions de DH pour la décoration du terminal 3

Le nouveau terminal en construction portera la capacité de l'aéroport à 9 millions de passagers. . DR

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de lancer un appel d'offres pour les travaux de décoration du terminal 3 de l'aéroport Marrakech-Menara qui est en cours de construction. Ces travaux devraient coûter plus de 6 millions de DH et devront être achevés avant la COP22.

Le 23/05/2016 à 10h01

La décoration du terminal 3 de l’aéroport de Marrakech coûtera près de 6,6 millions de DH. C’est en tout cas l’estimation que fait l’Office national des aéroports (ONDA) du coût du marché qu'il vient de lancer dans ce cadre.

Le prestataire qui devrait être sélectionné courant juin prochain aura alors 3 mois pour réaliser l’ensemble des travaux prévus.

Pour rappel, c’est une véritable course contre la montre qui est enclenchée par l’ONDA en vue de finaliser les travaux de réaménagement de l’aéroport Marrakech-Menara avant la COP22. C’est en tout cas ce qui a été convenu lors d’une récente visite sur les lieux du chantier par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique.

L’enceinte devrait en effet être fortement sollicitée lors de la COP 22 et l’extension de sa capacité devrait lui permettre d’offrir un meilleur cadre d’accueil aux participants à cet événement.

Par Younès Tantaoui
Le 23/05/2016 à 10h01