"Accords Abraham": Aryeh Lightstone nommé Envoyé spécial US pour la normalisation économique

Aryeh Lightstone. . DR

Le département d’Etat américain a annoncé jeudi la nomination d’Aryeh Lightstone en tant qu'Envoyé spécial des Etats-Unis pour la normalisation économique.

Le 01/01/2021 à 10h32

“En tant qu’envoyé spécial, Aryeh Lightstone représentera les intérêts américains dans la normalisation des relations économiques entre Israël, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan, le Kosovo et le Maroc”, a indiqué, dans un communiqué, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.

“La nomination de M. Lightstone comme Envoyé spécial contribuera à accélérer et à assurer l’efficacité du processus de normalisation tout en générant un élan autour des Accords d’Abraham”, a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

“Je suis convaincu que d’autres pays seront encouragés à rejoindre et à renforcer les Accords contre tout facteur extérieur susceptible de les saper”, a-t-il conclu.

Aryeh Lightstone, la quarantaine, a le titre de Rabbin. Principal conseiller de l’ambassadeur des USA en Israël, David Friedman, il a été choisi pour diriger le fonds d’investissement Abraham.

Par Rahim Sefrioui
Le 01/01/2021 à 10h32