Quand il ne compose pas des musiques pour des sitcoms ou des séries pour la télévision, Nouri veille à son projet, "StudLive", en partenariat avec la SDL CasaEvent, qui attaque cette année sa quatrième édition, avec la première étape d'un casting à l'échelle du Royaume.
"Il y a plusieurs belles voix au Maroc et ce concours national de chant est là pour les valoriser", affirme-t-il, rencontré à Casablanca par Le360.
Cette année, les organisateurs ont reçu, au total, 1.660 candidatures.
Une première phase de "tri" est actuellement en cours et, après ce nécessaire passage obligé du casting, seules une quarantaine de personnes seront choisies. Elles devront se rendre à Casablanca, dans les studios de Nouri, au quartier Palmier, pour enregistrer leur interprétation d'un morceau qu'elles auront choisi.
La suite se déroulera sur les réseaux sociaux: les internautes seront appelés à voter pour leurs candidats préférés.
Lire aussi : Vidéo. La comédienne Meryem Zaimi se lance dans la chanson: voici son premier titre
Ceux qui auront récolté le plus de votes, seront rappelés pour une deuxième phase, en mai 2021.
Les heureux élus se rendront ensuite à nouveau dans le studio de Nouri pour enregistrer une autre interprétation d'un morceau de musique, et se prépareront à la finale, qui se déroulera dans un lieu prestigieux de Casablanca. Mais "seulement s’il n’y a plus le Covid", tient à préciser Nouri.










