Vidéo. Reda Bennani: invitation au voyage

dr

Le jeune et talentueux concertiste, Reda Bennani, invite les mélomanes, le 29 octobre 2016, à 20h, à un «voyage autour du répertoire romantique». Rendez-vous à la Bibliothèque nationale du royaume, à Rabat!

Le 28/10/2016 à 09h02

C’est à une traversée de la période romantique que nous invite le jeune et brillant pianiste Reda Bennani, ce samedi 29 octobre, à la Bibliothèque Nationale du royaume. Au programme, Chopin, Shumann, Shubert, Brahms, sublimés par les doigts de ce concertiste habité depuis l’enfance par la passion de la musique. En effet, Reda Bennani a commencé à étudier le piano à l’âge de sept ans et obtenu, dès l’âge de quatorze ans, les premiers prix de concours nationaux et internationaux.

Ceci, au point que l'on se demande s'il est encore utile de présenter ce concertiste. Non content d'additionner les preuves de reconnaissance et les prestigieuses récompenses rendues à son talent, le pianiste s’est produit sur de très belles scènes, dans des festivals d’envergure et joue régulièrement avec de grands orchestres, dont l'Orchestre de la gendarmerie royale et l’Orchestre philharmonique du Maroc.

Par Bouthaina Azami
Le 28/10/2016 à 09h02