L'orchestre philharmonique enchante l'église de Notre Dame

DiaporamaL’Orchestre philharmonique du Maroc a inauguré sa nouvelle saison, mardi soir, à l'église Notre Dame de Casablanca. Un véritable enchantement que ce concert qui a achevé de sublimer l'atmosphère mystique et mythique des lieux.

Le 24/09/2014 à 14h45
Il régnait, mardi soir, dans la salle comble de l'église Notre Dame de Casablanca, un silence religieux dans l'attente des premières notes de l'Orchestre philharmonique du Maroc.   . Brahim Taougar - Le360

L’Orchestre philharmonique du Maroc a inauguré sa nouvelle saison, mardi soir, à l'église Notre Dame de Casablanca. Un véritable enchantement que ce concert qui a achevé de sublimer l'atmosphère mystique et mythique des lieux où se sont élevés, divins, les sons de trompette et de cor sous le souffle de l'extraordinaire David Guerrier, et ceux de l'orgue qui s'éveillera sous les doigts magiques du fabuleux organiste Amine Hafed qui participe pour la 1ère participation à un concert du philharmonique national. Ce concert inaugural a été dirigé par un grand chef d’orchestre invité, Olivier Holt, qui a déjà souvent eu à diriger les 80 musiciens de l’Orchestre philharmonique du Maroc.

Par Bouthaina Azami
Le 24/09/2014 à 14h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800