Vidéo. "L'enfant Cheikh" de Hamid Bennani enfin au cinéma le 7 septembre

DR

Le réalisateur Hamid Bennani annonce enfin la sortie de son long métrage "L'enfant cheikh". La projection est prévue le 7 septembre au Megarama à Casablanca. La préparation du film aura duré 10 ans.

Le 02/08/2016 à 18h23

Hamid Bennani peut pousser un ouf de soulagement. Son film: "l'enfant Cheikh" est enfin terminé. Cette production, dans le pipe depuis 2007, sort enfin au cinéma. C'est ce que le réalisateur du mythique Wechma vient d'annoncer le 1er août, à l'occasion de la diffusion de la bande annonce de ce film qui regroupe de grands acteurs marocains aujourd'hui disparus. Il s'agit de Mohammed Majd et de Mohammed Bastaoui.

Ce long-métrage, qui a bénéficié de l'avance sur recettes du fonds d'aide du Centre cinématographique marocain -CCM- en 2007, rassemble aussi des acteurs de l'actuelle génération comme Omar Lotfi, sa femme Farah El Fassi et Driss Roukh, pour ne citer que ceux-là.

Le film raconte l’histoire de la résistance du commandant amazigh Assou Baslam, qui organise son ultime défense au sommet du Bou-Gafer, une forteresse naturelle contre laquelle viennent s'abattre les assauts conduits par le capitaine Balmorel, alias Bournazel.

Par Qods Chabaa
Le 02/08/2016 à 18h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800