Salé: les fouilles archéologiques se poursuivent à Dar El Baroud

Site de Dar El Baroud, à Salé.  . DR

Le ministère de la Culture et de la Communication a lancé la deuxième tranche des travaux de forage et de fouilles archéologiques sur le site d'importance historique, archéologique et artistique de "Dar El Baroud" à Salé.

Le 02/08/2019 à 15h24

Dans le cadre du projet "Dar El Baroud", le ministère va œuvrer à la création d'un centre dédié au patrimoine et à l'histoire de la ville de Salé et aux structures archéologiques de ce quartier artisanal et patrimonial, a annoncé, vendredi, le département de tutelle dans un communiqué.

Les fouilles entreprises sur le site ont permis de découvrir un quartier artisanal complet dédié à la poterie datant du 12ème au 14ème siècle et doté de 40 fours, de plusieurs ateliers artisanaux, de vestiges de périodes antérieures, en plus de divers types de porcelaine.

Cette découverte permettra d'élaborer un classement référentiel à même de dater avec précision les sites archéologiques et d'impulser la recherche scientifique en matière d'archéologie islamique et de céramique tant au Maroc qu'en occident Islamique. 

Le 02/08/2019 à 15h24