Première participation du Maroc au concours photo Wiki Loves Earth

La biodiversité à l'honneur de Wikipédia! Une première pour le Maroc qui participe à la troisième édition de Wiki Loves Earth, le concours mondial de photos de la Terre, qui se poursuit jusqu'au 31 mai. Un concours ouvert à tous pour valoriser et rendre accessible le patrimoine naturel.

Le 30/05/2015 à 07h45

Amateurs de photos, à vos objectifs! Plus que deux jours avant la clôture du Wiki Loves Earth 2015, concours international de photographie qui se poursuit jusqu'au 31 mai, avec une première participation marocaine. L'occasion de sensibiliser nos compatriotes à leur propre patrimoine et de faire connaître les projets Wikimédia au grand public.Le but de Wiki Loves Earth est de valoriser des zones naturelles protégées à travers des projets Wikimédia (principalement l'encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons). Le concours des zones naturelles au Maroc englobe ainsi des paysages et biotopes variés depuis les parcs nationaux jusqu'aux réserves régionales. Un jury élira par la suite les dix meilleures photographies de zones naturelles du royaume et ses paysages époustouflants! Les personnes sélectionnées se qualifieront à la deuxième phase du concours qui réunit des centaines de photos de par le monde.Lancé en 2013 pour illustrer les paysages ukrainiens, le Wiki Loves Earth a réuni en 2014 plus de 70.000 photos provenant de quinze pays des quatre coins du monde.

e sont plus de 70 000 photos représentant 15 pays du monde qui ont été mises en ligne

une manière de sensibiliser les Français à leur propre patrimoine, de créer un lien de proximité avec celui-ci et de faire connaître les projets Wikimédia au grand publicune manière de sensibiliser les Français à leur propre patrimoine, de créer un lien de proximité avec celui-ci et de faire connaître les projets Wikimédia au grand public

Par Ouardigh Rahmouna
Le 30/05/2015 à 07h45