Parution d’un livre sur la densité des relations culturelles entre l’Italie et le Maroc

Farid El Bacha, doyen de la Faculté de droit de Rabat-Agdal (à g.) et Armando Barucco, ambassadeur d'Italie au Maroc, lors de la présentation du livre «Nouveau parcours entre les cultures» communes à l’Italie et au Maroc, d'Abdellah Khazraji, le 19 janvier à Rabat.

Farid El Bacha, doyen de la Faculté de droit de Rabat-Agdal (à g.) et Armando Barucco, ambassadeur d'Italie au Maroc, lors de la présentation du livre «Nouveau parcours entre les cultures» communes à l’Italie et au Maroc, d'Abdellah Khazraji, le 19 janvier à Rabat. . DR

Le 22/01/2023 à 13h41

Vidéo«Nouveau parcours entre les cultures» communes à l’Italie et au Maroc, c'est le titre d’un premier livre que vient de publier Abdellah Khazraji, un MRE établi dans la région de Milan et qui s'est distingué par de nombreuses actions culturelles et associatives au service des deux pays.

Ce livre, dont l’auteur préside le célèbre Festival culturel maroco-italien de Trévise, a été présenté lors d’une cérémonie organisée jeudi dernier par la Faculté des sciences juridiques de Rabat-Agdal en partenariat avec l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable que préside Abdelkrim Bennani.

Ce livre, écrit en italien, retrace l’histoire des liens culturels bilatéraux ainsi que les diverses actions et expériences qu’a menées Abdellah Khazraji dans le cadre de son riche parcours associatif en Italie.

Des diplomates italiens, présents lors de la présentation du livre, ont rendu un hommage particulier à cet homme pour les services rendus aux deux pays. Plusieurs orateurs, des professeurs universitaires et des membres de la communauté marocaine établie en Italie venus pour la circonstance, ont salué l’apport de l’auteur dans le rapprochement et la consolidation des rapports entre les deux pays.

«Le Festival culturel Italie-Maroc de Trévise, qui est à sa 10e édition, est la parfaite illustration des actions qu’a menées Abdellah Khazraji au service des deux communautés», a déclaré le président de l’Association Ribat Al Fath. Même son de cloche chez Farid El Bacha, doyen de la Faculté de droit de Rabat-Agdal, qui a qualifié l’auteur, natif de Safi, de «grande école de la société civile pour son engagement notamment en faveur des personnes vulnérables».

L’Association Ribat Al Fath et la Faculté de droit de l’Agdal ont décidé de traduire le livre de l’italien aux langues arabe et française.

Le 22/01/2023 à 13h41