P-Square: Mawazine aux rythmes des rois du R’n’B Socca Africain

DR

Le duo nigérian P-Square donne rendez-vous à ses fans, à Rabat, à l’occasion de la 14ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Le 01/03/2015 à 15h19

Les deux frères jumeaux seront, dimanche 31 mai, sur la scène Bouregreg pour emporter le public de Mawazine dans leurs rythmes R’n’B Socca Africain. P-Square, formé par Paul et Peter Okoye dont les tubes «Bizzy body 2», «Get squared» ou «Do me», ont eu un succès retentissant, donnent donc rendez-vous au public marocain pour une de ces soirées inoubliables dont ils ont le secret.

Leur premier album, «Last Nite», sorti en 2003, signe d’emblée leur consécration. A partir de 2006, P-Square cumule les récompenses, notamment au Hip Hop World Awards. 2007 verra la naissance du plus vendu de leurs albums, «Game Over». En 2009, un quatrième album studio, «Danger», leur vaudra le prix du meilleur show africain au KORA All African Music Awards, organisé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Au Maroc, tout le monde connaît P-Square, et même ceux qui n'en avaient jamais entendu parler les ont découverts à travers la parodie délirante de Shekini par le collectif Barbapapa.: «Hek Lili Nifi», un buzz incroyable qui a fait des millions de vues sur le net, en quelques jours!

P-Square: un style unique que celui des inventeurs de ce nouveau genre musical qu’est le R’n’B Socca Africain. Ces artistes se produisent toujours à guichets fermés en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis. Leur single «Alingo», sorti en 2013, a mis le feu! Sa vidéo a d’ailleurs été classée meilleure vidéo de l’année. Et les deux frères de récidiver en enchaînant avec un autre succès, «Personally» dédié à Michael Jackson. Cette année, Paul et Peter reviennent avec un sixième opus, «Double Trouble», auquel ont collaboré des artistes aussi fameux que Jermaine Jackson, T.I, ou Don Jazzy. Et que de bijoux dans cet album! Rendez-vous est donné à Mawazine! Barbapapa seront-ils de la partie?

Par Bouthaina Azami
Le 01/03/2015 à 15h19