Ouverture de la 4ème édition du Festival international du théâtre de Tanger. Organisé sous le thème : «Tanger, espace de tous les espaces», le Festival promet une programmation riche en spectacles.
Un avant-goût a été donné hier, lors de la cérémonie d’ouverture, vendredi 2 octobre. Elle a été marquée par l'inauguration des expositions "Lumières et musique des couleurs" des artistes plasticiens Mahassine Al Ahrach, Youness Amirouche et Mouh Al Hachimi, et "Moments de l'histoire de Tanger" de Younes Cheikh Ali, ainsi que des espaces de "La région de l'Andalousie" et de "Hay Mohammadi".
La soirée a également été ponctuée de la présentation du spectacle "Qanboula" de la troupe casablancaise Chihab Al Masrahiya. Ce n’est pas tout. En reconnaissance de leur rayonnement sur la scène artistique arabe, de vibrants hommages ont été rendus à une brochette d’artistes de renom. À l’instar de l'homme du théâtre et l'un des fondateurs du groupe Nass Al Ghiwane, Omar Sayed, du metteur en scène, Jamal Al Abraq, du comédien Salvador Tavora, et de l'icône du théâtre égyptien, Souheir Almorchidi, invitée d'honneur de cette édition.
Et ce n’est que le début ! L’aventure de cette 4ème édition se poursuit jusqu’au 6 octobre et promet bien des surprises.