Oujda: une nouvelle galerie d’art pour la BCP

Inauguration de la nouvelle galerie d'art de la direction régionale d'Oujda de la Banque Centrale Populaire, le 6 octobre 2022.

Inauguration de la nouvelle galerie d'art de la direction régionale d'Oujda de la Banque Centrale Populaire, le 6 octobre 2022. . Mohammed Chellay / Le360 (capture image vidéo)

La siège régional de la Banque Centrale Populaire d’Oujda a une nouvelle galerie d’art. Sa vocation: sensibiliser les Oujdis aux arts sous toutes leurs formes (photographie, peinture, sculpture, design, artisanat), et donc à la culture, avec des expositions temporaires thématiques.

Le 11/10/2022 à 13h49

La Banque Populaire d’Oujda a inauguré sa galerie d’art le 6 octobre dernier, en présence de Mouaad Jamai, wali de la région de l'Oriental, Jalil Sebti, directeur général de la banque commerciale du groupe BCP et Ahmed Mahrous, président du directoire de la Banque Populaire d’Oujda.

Une initiative qui vise à asseoir la dynamique citoyenne de la Banque et son ambition de soutenir le rayonnement culturel de la région, indique la BCP dans un communiqué.

Ce nouvel espace culturel abritera, jusqu’au 28 février 2023, une première exposition «Expressions plurielles», qui propose de découvrir huit talents incarnant la richesse de la création artistique locale.

Consciente du rôle que peut jouer la culture comme levier de développement dans la région de l’Oriental, la Banque Populaire d’Oujda a initié un projet de réaménagement de sa salle d’exposition actuelle en galerie d’art, explique le communiqué.

La galerie d’art de la Banque Populaire d’Oujda offre ainsi un espace d’exposition pour les œuvres réalisées par huit artistes de la région ancrés dans l’univers de l’art moderne et contemporain: Said Afezyoum, Siham Badr, Mohamed Benhamza, Imane El Mezgueldi, Jaouad Embarki, El Yazid Kherbache, Sara Laouini, Nourreddine Madrane.

Par Mohammed Chellay
Le 11/10/2022 à 13h49