Mohamed Maradji expose «Les trois Rois» à Meknès

adil gadrouz

L’artiste-photographe Mohamed Maradji présente son exposition «Les trois Rois» jusqu’à la fin du mois de novembre à la galerie du centre culturel du ministère des Habous à Meknès.

Le 02/11/2016 à 11h57

A travers "Les trois Rois", Mohamed Maradji présente son travail de photographe auprès de trois souverains: Mohammed V, Hassan II et Mohammed VI.

Témoin privilégié, le photographe retrace à travers son objectif, des étapes marquantes et des pans entiers de l'histoire du Maroc: l'exil de la famille royale, la liesse de l'Indépendance, la marche verte...

Initiée par la Fondation Mohamed Zerktouni pour la culture et les recherches, cette exposition nous permet aussi de pénétrer l'intimité des souverains. 

La Fondation Mohamed Zerktouni souligne que cette exposition est le fruit d'une coopération avec le photographe Mohamed Maradji, qui a immortalisé l’œuvre d’édification du Maroc moderne.

Cet événement culturel, qui a sillonné plusieurs villes du royaume, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de l’Indépendance.

Le 02/11/2016 à 11h57