Marocains dans l’Histoire, EP60. Religion et urbanisation à Bejaâd, avec Sidi Bouâbid Cherqi

VidéoRéalisée par la romancière et essayiste Mouna Hachim, «Marocains dans l’histoire» est votre série sur Le360 qui documente les figures marocaines ayant marqué l’humanité à travers les siècles. Dans cet épisode, place à Sidi Bouâbid Cherqi, un des grands cheikhs de la Jazouliya et fondateur de la Zaouia Cherqaouiya, qui allait jouer un rôle éminent depuis le 16ème siècle.

Le 11/05/2024 à 16h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour Chère Mouna, Je suis très émerveillé par par ce que vous faites et surtout nous décrire notre histoire et à votre manière. Je ne vais pas trop vous importuner dans vos recherches, mais j'aimerais bien que tu me réserviez une séance sur un ancêtre qui m'est très cher à savoir : SIDI BEN DAOUD allah irahmou, et dont sa tombe se trouve à AIT sidi ben daoud du côté deEl Ksiba de Moha ou Said. Bien à vous ma chère Mouna et excellente journée.

Bjr professeure! Grand merci pour cette vidéo pleine d'enseignements sur une personnalité qui a marqué l'Histoire marocaine.Je comprends maintenant pourquoi les natifs de Bejaäd sont si fiers de leur "Allama"et de ce qu'il a laissé au patrimoine religieux de la région et du pays.Très bonne initiative,mais j'aurais aimé que votre exposé soit écrit pour que les lecteurs puissent l'imprimer afin de le lire et le relire.'Les paroles s'envolent,restent les écrits',dit-on.Salut et bonne continuation!

0/800