Le CCM en guerre contre le piratage

Sarim Fassi-Fihri, directeur du CCM.

Sarim Fassi-Fihri, directeur du CCM. . DR

15.000 DVD piratés ont été saisis la semaine dernière à Meknès, lors d'une opération qui a conduit à l'arrestation de cinq fournisseurs, indique le Centre cinématographique marocain. D'autres descentes vont suivre dans les villes du royaume.

Le 20/01/2015 à 10h00

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a récemment lancé une vaste opération de lutte contre le piratage, la plus importante menée au cours des trois dernières années, indique un communiqué du CCM parvenu lundi à la MAP. Cette opération a débuté le 13 janvier dernier à Meknès, et a permis la saisie de 15.200 DVD piratés et l'arrestation de 5 fournisseurs, lesquels feront objet de poursuites judiciaires auprès du tribunal de première instance de Meknès.

A l'instar de cette opération d'envergure, d'autres descentes sur les lieux de vente ont été récemment organisées dans différentes villes du Royaume, dans l'objectif de déstabiliser les filières commerciales illégales, en collaboration avec la Chambre marocaine des distributeurs de programmes audiovisuels et le Bureau marocain des droits d'auteurs, ainsi qu'avec les autorités locales. Ces opérations de lutte contre le piratage visent à protéger la créativité et l'industrie cinématographique et à faire respecter la législation en matière de droits d'auteurs et de propriété intellectuelle.

Par Le360
Le 20/01/2015 à 10h00