Ecouter son interlocuteur, réaménager son temps, réapprendre à communiquer au delà des moyens qui nous rendent multi-connectés mais si déconnectés du réel. C’est le cheval de bataille des organisateurs du festival des conversations. Plus que de simples bavardages, c’est une grande première au Maroc qui rassemblera intellectuels, entrepreneurs, artistes et dirigeants, invités à se mêler à la conversation.
Soucieux de remettre la communication au coeur de nos quotidiens ! Le Festival des conversations est né à Paris en 2013 à l’initiative de Guillaume Villemot, un expert en communication qui, parti d’un constat, celui de notre isolement dans un monde de l’instantané, anti-conversationnel, décidera de promouvoir une conversation libre et spontanée. Un mouvement culturel et démocratique est né !
Après New-York, Londres ou encore Paris, le Maroc devient à son tour le théâtre de ces rencontres informelles. Le choix du Maroc, réputé pour sa culture conversationnelle, n’est pas anodin. "Le festival vient naturellement sur le continent africain où l’art de la conversation y est si important. En venant au Maroc, le Festival des conversations veut montrer combien les conversations sont internationales mais aussi mettre en avant la maturité du Royaume dans l’utilisation de ces nouvelles fenêtres de conversations qui sont apparues avec l’arrivée du digital. Je suis fier et heureux de travailler à cette nouvelle aventure du Festival des conversations au Maroc", souligne Guillaume Villemot, citoyen- fondateur de ce festival.
Alors, pour retrouver le plaisir simple d’échanger à bâtons rompus, le rendez-vous est donné au Festival des conversations, le 18 février à Rabat.







