La troisième édition du Salon national d'art contemporain, inaugurée samedi soir Place du 16 novembre au Jnane Harti à Marrakech, fête du 27 décembre au 4 janvier le "Maroc créatif". Cette manifestation artistique, organisée par l'Association nationale des Arts plastiques (ANAP), regroupe une centaine d'artistes issus des différentes régions du Maroc, ainsi que dix artistes palestiniens, invités d'honneur de cette édition.
Ce salon a la particularité de rassembler dans un même espace public des artistes représentant différentes écoles et courants artistiques, dont l'abstrait, le figuratif, la peinture naïve, le néo-figuratif, la photographie et la sculpture, a indiqué à la MAP le président de l'ANAP, Abdellatif Zine. Il permet de faire découvrir les oeuvres sélectionnées à un large public.
Le choix de Marrakech permet au Salon national d'art contemporain de participer à la promotion et l'animation du tourisme artistique et culturel en permettant aux touristes nationaux et étrangers de mieux connaitre la création plastique marocaine. Une vente aux enchères de tableaux est prévue lors de cette édition au profit des enfants martyrs de Palestine. Au programme également, conférences, colloques, séminaires et séances de dédicaces.




