Mamoun Belghiti expose ses œuvres récentes du 20 mars au 15 avril à la galerie d’art Abou Inane du Crédit agricole du Maroc à Rabat.
Dans cette exposition intitulée «Le médoc en scène», l’artiste-peintre s’intéresse au monde pharmaceutique. Les emballages, les bouchons, les comprimés, les prospectus, tout y passe. «L’idée de réaliser cette série est venue au moment de réaliser une toile pour des amis travaillant dans le secteur pharmaceutique», déclare l’artiste dans le texte de présentation de l’exposition.
© Copyright : DR
Suite à cette première toile, Mamoun Belghiti a eu envie d’approfondir et d’explorer la thématique avec de nouveaux médiums et des matériaux recyclés.
© Copyright : DR
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mamoun Belghiti est un peintre autodidacte. Avant de se lancer dans sa première passion, l’événementiel, il a suivi une formation en marketing et communication, pour devenir le premier wedding planner (organisateur de mariages) au Maroc. Sa première exposition date de 2007. Elle a eu lieu à l’hôtel Movenpick Tanger. Par la suite, Mamoun Belghiti a mené sa carrière au Canada.
Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries au Maroc et à l’étranger.
© Copyright : DR