Mamoun Belghiti expose ses œuvres récentes du 20 mars au 15 avril à la galerie d’art Abou Inane du Crédit agricole du Maroc à Rabat.
Dans cette exposition intitulée «Le médoc en scène», l’artiste-peintre s’intéresse au monde pharmaceutique. Les emballages, les bouchons, les comprimés, les prospectus, tout y passe. «L’idée de réaliser cette série est venue au moment de réaliser une toile pour des amis travaillant dans le secteur pharmaceutique», déclare l’artiste dans le texte de présentation de l’exposition.

© Copyright : DR
Suite à cette première toile, Mamoun Belghiti a eu envie d’approfondir et d’explorer la thématique avec de nouveaux médiums et des matériaux recyclés.

© Copyright : DR
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mamoun Belghiti est un peintre autodidacte. Avant de se lancer dans sa première passion, l’événementiel, il a suivi une formation en marketing et communication, pour devenir le premier wedding planner (organisateur de mariages) au Maroc. Sa première exposition date de 2007. Elle a eu lieu à l’hôtel Movenpick Tanger. Par la suite, Mamoun Belghiti a mené sa carrière au Canada.
Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries au Maroc et à l’étranger.

© Copyright : DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte