Invité pour parler de son deuxième film en tant que réalisateur, Boychoir, l’acteur américain en a profité pour confier à The Independent son regard sur l’évolution du cinéma, soulignant la piètre qualité des films actuels.
"L’industrie du cinéma actuel est pire qu’elle ne l’a jamais été", déplore l’acteur de 77 ans. Il constate que les films se font aujourd’hui beaucoup plus rapidement, à cause notamment de problèmes financiers et de pressions qui pèsent sur les réalisateurs. "La plupart des films aujourd'hui, hormis les adaptations de comics et les histoires de robots, sont tournés en environ vingt jours. C'est en partie lié à la technologie numérique qui permet aux réalisateurs de tourner plus de scènes dans une même journée. Mais c'est surtout parce qu'il y a moins d'argent pour les drames de qualité", ajoute la star de Tootsie.
En revanche, la télévision se porte bien, selon lui: "Je pense que la télévision n'a jamais été aussi bonne et je pense que le cinéma n'a jamais été aussi mauvais". Dustin Hoffman n’a probablement pas encore eu l'honneur de tomber sur les programmes ramadanesques de nos chaînes nationales!







