L'association Bab Bahar CinéMasrah, soutenue par la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec une enveloppe budgétaire de 5 millions de dirhams, a entrepris la réhabilitation d'anciennes écuries de la ville du Détroit en véritable espace culturel.
Ces écuries sont restées désaffectée pendant une quarantaine d'années, après avoir vécu leurs heures de gloire, à l'époque du Sultan Moulay Hafid, et en tant que musée durant l'époque du Protectorat. Avec ce nouveau projet tout juste achevé, la culture réinvestit ce lieu oublié.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: les travaux de réhabilitation de la Villa Harris démarrent
L'association Bab Bahar CinéMasrah est dirigée par le dramaturge Zoubir Benbouchta. Ce dernier est dernier cette initiative de transformation de cet espace en lieu culturel abritant un auditorium de 130 places et une théâtrothèque (médiathèque spécialisée dans les œuvres et pièces théâtrales).
Les travaux étant achevés, le public pourra, une fois les restrictions dues à l'état d'urgence sanitaire levées, assister à plusieurs activités culturelles qui se dérouleront bientôt dans ce nouveau lieu, baptisé Espace Riad.