Décès de l’artiste Fathallah Lamghari à l’âge de 82 ans, à Rabat

Le chanteur marocain Fathallah Lamghari
Le chanteur marocain Fathallah Lamghari . DR

Le chanteur-compositeur, Fathallah Lamghari, est décédé ce samedi 3 septembre 2022, à l'âge de 82 ans. L'artiste, né à Fès en 1940, est considéré comme l'une des icônes de la chanson marocaine moderne.

Le 03/09/2022 à 22h33

Artiste majeur de la chanson marocaine, Fathallah Lamghari est décédé ce samedi 3 septembre à l’âge de 82 ans à l’hôpital militaire de Rabat, apprend Le360 de ses proches.

Figue emblématique de la chanson marocaine moderne, le défunt est connu pour avoir écrit, il y a plus de quarante ans, les paroles de la chanson évènement Nidae Sawt Al Hassan, à l'occasion de la Marche verte.

Grand amateur de poésies arabe classique et populaire marocaine, Fathallah Lamghari laisse derrière lui un répertoire d’une grande variété, mais également d’une incomparable qualité. Parmi ses plus beaux titres: Allah a3la raha, Fainek al hebib, etc.

Par Ayoub Khattabi
Le 03/09/2022 à 22h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800