Jean Paul Windpanda Ouédraogo

CAN 2025-Maroc: «et pourquoi pas jouer la finale»: les vœux des Burkinabè à leurs Étalons
Les supporters des Étalons du Burkina gardent en mémoire la finale de 2013 et les deux demi-finales de 2017 et 2022. Qu’en sera-t-il en 2025 face à l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Soudan? C’est la cohésion du groupe qui finira par vaincre, répondent-ils à l’unisson.
Burkina Faso. 1.000 repas par jour: la cheffe Djenebou Banao se lance dans le plus long marathon culinaire du monde
Depuis le 2 et jusqu’au 14 décembre, le public ouagalais se mobilisé à la Maison du Peuple pour accompagner la cheffe Djenebou Banao, qui s’est lancé le défi de battre un record Guinness pour le compte de son pays le Burkina Faso.
«Notre coopération marque la profondeur des liens entre les deux pays»: le Burkina Faso et le Maroc célèbrent 60 ans de relations diplomatiques
Agriculture, commerce, habitat, sécurité, bourses d’étude, infrastructures routières... plusieurs accords de coopération ont été signés à Ouagadougou afin de donner corps aux relations diplomatiques qui lient les deux pays depuis plus d’un demi-siècle.
Burkina Faso: hommage militaire au regretté Président Sankara
Institué tous les premiers jeudi du mois, le deuxième cérémonial d’hommage militaire au Président Thomas Sankara a vu la participation du personnel du Conseil supérieur de la communication et ses partenaire.
Burkina: des sculptures de bronze pour forger la résilience du pays «malgré ce qu’il se passe»
L’Association nationale des artistes plasticiens du Burkina Faso organise la deuxième exposition-vente d’œuvres d’art «Résilience 2», à l’initiative du sculpteur Jean-Luc Bambara dont les sculptures de bronze sont visibles jusqu’en décembre prochain.
Burkina Faso: les robots, stars de la Semaine du numérique
Un robot qui dresse votre bilan de santé, un autre excelle dans le management des entreprises... À Ouagadougou, la Semaine du numérique fait la part belle à l’intelligence artificielle qui étend ses tentacule à tous les domaines d’activité.
Burkina Faso: ces fours d’argile qui améliorent la qualité de bien de vies
C’est par un heureux hasard que Sadia Compaoré est devenue célèbre. Ce qui au départ n’était qu’un post sur les réseaux sociaux, s’est transformé en une success story: ses fours d’argile se vendent comme de petits pains. Voici son histoire.
Burkina Faso. Dans une fabrique d’emballages en papier: une niche prête à cartonner
Avec l’entrée en vigueur de la loi interdisant l’usage de sachets en plastique, la lutte contre la pollution est entrée dans sa phase coercitive depuis plusieurs semaines. Cette interdiction ouvre la voie à la fabrication d’emballages écoresponsables. Rencontre avec l’un d’eux à Ouagadougou.
Ouagadougou. Parenté à plaisanterie: cet acte de résilience repensé en temps de conflit
La parenté à plaisanterie est une pratique culturelle très ancienne, toujours ancrée dans le quotidien des Ouest-africains. Les Journée des Yaadcés à Ouagadougou ont été initiées pour donner encore plus de visibilité à ce repère social, garant de la paix.
Burkina Faso. Confortables, climatisés, ponctuels: les nouveaux bus font sensation
Longtemps boudés par les Ouagalais qui préféraient les taxis et les deux-roues, les bus mis récemment en circulation par la Société de transport en commun (SOTRACO) ont fini par convaincre les plus récalcitrants grâce à leur confort et le professionnalisme des conducteurs. Usagers, élèves et étudiants ne tarissement pas d’éloges sur ces autobus déployés à l’échelle des régions.