Après le rejet au Parlement par les conseillers de la deuxième Chambre des propositions de loi visant à plafonner les prix des carburants, et à nationaliser la raffinerie de la Samir, la coordination des syndicats nationaux du transport routier de marchandises exprime sa «profonde indignation». Accusant la majorité gouvernementale de «favoriser les intérêts des compagnies pétrolières au détriment du pouvoir d’achat et des professionnels», l’intersyndicale appelle à «une mobilisation générale», tout en menaçant de lancer «une grève nationale», si le coût «étouffant» de l’énergie continue d’être ignoré par les autorités. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.