Sports

Mondial: des milliers de Tangérois fêtent la qualification du Maroc à la lueur des feux d’artifice

VidéoLe penalty transformé par Achraf Hakimi, qui a signé la victoire contre l’Espagne et la qualification des Lions aux quarts de finale de la Coupe du monde, a fait exploser de joie des milliers de supporters tangérois. Ils ont envahi les grands boulevards de la ville pour fêter cette victoire, amplement méritée.

Par Said Kadry
Le 07/12/2022 à 11h39
Tanger - Les Tangérois fêtent la qualification du Maroc aux quarts de finale à la lueur des feux d artifice - Liesse à Tanger - Qatar 2022 - Coupe du monde
Des milliers de Tangérois ont envahi la corniche de leur ville pour fêter la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, dans la soirée du 6 novembre 2022.  | Saïd Kadry / Le360 (capture image vidéo)

«Vive le Maroc, vive Bounou», c'est avec ces cris de joie que des milliers de Tangérois ont envahi la corniche, quelques minutes après le penalty transformé avec panache par Achraf Hakimi.

Sous un ciel bleu-noir, à la lueur des feux d’artifice, des milliers d'habitants ont fêté la victoire des Lions de l’Atlas contre les Matadors, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, au Qatar. 

Les Tangérois ont ainsi célébré la qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale de la plus prestigieuse des Coupes pour la première fois de son histoire.

«Je suis heureux de cet exploit et confiant en l’équipe nationale», a déclaré un jeune Tangérois, interrogé par Le360. «Le Maroc gagnera la Coupe du Monde», a-t-il prédit, optimiste.

Un optimisme identique partagé par l'ensemble des supporters des Lions de l’Atlas. «On a fait un grand match et on mérite de remporter la coupe, pour ça il suffit qu’on évite quelques erreurs», a tonné un jeune homme. «On arrachera cette Coupe du Monde, inch'Allah», a répliqué une petite fille, drapée du drapeau national.

Après sa qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale aura rendez-vous, samedi prochain, avec le Portugal, vainqueur dans la soirée d'hier, mardi 6 décembre 2022, de la Suisse (6-1).

Par Said Kadry
Le 07/12/2022 à 11h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800