Une victoire qui unit les Marocains du monde autour d’un seul drapeau. L’exploit historique des Lions de l’Atlas en Coupe du monde Qatar 2022 a boosté la fierté de tous les Marocains et a renforcé leur esprit d’appartenance au Maroc.
Après cette formidable victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal, l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de France, Najat Vallaud-Belkacem, a tweeté «Bravo le Maroc».
La politicienne, native de Beni Chiker, un petit village du nord du Maroc, a rappelé ses origines marocaines, avec une petite touche comique: «Je vous ai dit, n’est-ce pas, que c’est le pays où je suis née ?!». Avant de poursuivre: «Quand je pense qu’en plus, l’incroyable gardien de but se fait appeler Bono. (Ceux qui me suivent comprendront. Il n’y a pas de hasard».
Lire aussi : Ahmed Ait Sidi Abdelkader, l’artisan marocain qui façonne le trophée de la Coupe du monde, en Italie
Et pour comprendre: Bono est à la fois le surnom du gardien de l’équipe nationale, Yassine Bounou, mais aussi le nom du cofondateur de ONE, une ONG de lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, dont Najat Vallaud-Belkacem est la directrice France.