F1: Première victoire de Ferrari depuis 2013

L'Allemand Sebastian Vettel, sur Ferrari, s'est adjugé ce dimanche matin le GP de Malaisie.  . DR

Avec une Ferrari plus performante qu'attendu ce week-end et une excellente stratégie, l'Allemand Sebastian Vettel ramène son écurie sur la plus haute marche du podium du GP de Malaisie ce matin, devant les deux Mercedes d'Hamilton et Rosberg. Une première depuis l'Espagne 2013.

Le 29/03/2015 à 12h24

Cela fait près de deux ans que la Scuderia Ferrari attendait de remporter une victoire. Une longue attente brisée par le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel ce dimanche à Sepang au Grand Prix de Malaisie, 2ème manche du championnat FIA. Si Hamilton, le champion de chez Mercedes avait réussi à conserver les commandes de l'épreuve à l'extinction des feux, l'entrée en piste rapide de la voiture de sécurité, suite à la sortie de piste d'une Sauber, a redistribué les cartes et grandement animé la première partie du GP. Après les derniers arrêts aux stands, le quadruple champion du monde ne lâchera plus les rênes jusqu'au drapeau à damier pour signer son 40ème succès en F1.

Les Mercedes de Hamilton (qui conserve la tête du classement individuel) et Rosberg complètent finalement le podium à une dizaine de secondes. Kimi Räikkönen (Ferrari) se classe 4ème d'une course qui ne lui a pourtant pas souri dans les premiers tours. Il conclut cette course devant les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa qui se sont disputés la 5ème place dans les dernières boucles. A noter la belle performance de Max Verstappen (Toro Rosso), 17 ans, qui marque ses premiers points en F1.

Par Mohamed Darouiche
Le 29/03/2015 à 12h24