Vidéo. Voici le nouveau rythme de circulation des trains navettes rapides, en cette période de crise sanitaire

Nassera El Bechari, chef de service, en charge des voyageurs à l'ONCF.  . Le360

Le 05/06/2020 à 14h23

VidéoLe nombre de trains en circulation, transportant des voyageurs en cette période d'état d'urgence sanitaire, a doublé. Voici le dispositif instauré dans les gares de l'ONCF, expliqué par une responsable de cet office public.

La flotte des trains de navette rapide en circulation a été renforcée. Depuis le lundi 1er juin, celle-ci est passée de 20 trains navettes rapides (TNR) à 40. Ces trains assurent la liaison Casablanca-El Jadida, Casa-Settat et Casa-Kenitra.

Nassera El Bechari, chef de service, en charge des voyageurs à l'Office national des chemins de fer (ONCF), confirme cette information et souligne que le contrôle des passagers s'effectue à l'entrée des gares. 

De plus, un ensemble de mesures ont été prises dans ce contexte de lutte contre la propagation du coronavirus. 

"Nous avons demandé aux passagers d'acheter leur voyage à l'avance, de préférence sur le site marchand de l'ONCF et tout le parcours à l'intérieur de la gare respecte les mesures de sécurité sanitaire", précise cette responsable de l'ONCF.

Aussi, le nombre des sièges vendus a-t-il été réduit de moitié, et pour cette raison, les passagers doivent absolument acheter leur ticket à l'avance; la veille, de préférence, afin d'être sûrs de trouver leur place.

Par Amine Lamkhaida et Said Bouchrit
Le 05/06/2020 à 14h23