Vidéo. Tanger: le calvaire des clients de Maroc Telecom à cause de la lenteur du débit internet

Le360

Le 07/12/2018 à 13h27

VidéoLes clients de Maroc Telecom dans la ville du détroit crient leur colère. La lenteur de leur connexion Internet leur porte préjudice. Ils ont eu beau se plaindre auprès de la direction de l'opérateur, les responsables restés aux abonnés absents. Reportage.

Des quartiers du centre-ville de Tanger, notamment El Kharba, Mesnana et Boukhalef, se trouvent presque coupés du monde extérieur à cause de la lenteur du débit Internet.

Plusieurs responsables d'hôtels, de PME et de cafés, dont le commerce est affecté par cette lenteur, ont adressé des plaintes à la direction de Maroc Telecom pour remédier à cette situation qui leur est fortement préjudiciable. "Mais c'est comme verser de l'eau dans le sable. Nos plaintes sont restées sans réponse", nous déclare avec amertume Fouad, propriétaire d'un commerce.

Plusieurs autres clients de l'opérateur historique ont exprimé leur mécontentement devant Le360. Certains d'entre eux sont allés jusqu'à refuser le paiement de leurs factures de ce mois-ci. "On nous demande de payer alors que le service laisse beaucoup à désirer", se plaint un habitant.

Le360 a joint les responsables de Maroc Telecom à Tanger pour avoir leur avis sur cette question, étant donné la récurrence des plaintes des abonnés, mais notre demande est restée sans réponse.

Pour rappel, le patron de Maroc Telecom a récemment procédé au changement de nombreux responsables à la direction régionale de Tanger. Mais la qualité du service, elle, n'a pas changé.

Par Said Kadry
Le 07/12/2018 à 13h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

99% du temps le débit est au minimum pour 12 M je reçois au mieux 1M quelle honte on paye pour rien

Bonjour, Et pas seulement a Tanger. Je suis d'Agadir, j'ai un abonnement fibre optique et souvent dans la même journée et durant toute la semaine, je constate que non seulement le débit ne correspond pas a mon abonnement mais disparait totalement et ce pendant plusieurs minutes à chaque fois. Vive le monopole.

Kenitra c'est la même chose le débit au centre ville et au quartier ouled oujih est très très lent malgré plusieurs réclamations aucune solution n à été apportées au problème.

Mais il n'y a pas qu'à Tanger, à Marrakech ce n'est pas mieux... entre la télévision qui bugg tout le temps, internet qui, non seulement est lent, mais s'arrête souvent (essayez de prendre un billet d'avion) vous vous y reprenez en plusieurs fois avant de réussir à effectuer votre paiement. ... Je ne suis pas sûre que la fibre qui arrive ici nous donnera satisfaction. J'attends !

Le débit Maroc telecom est une honte

C est pas selement a Tanger... Venez voir... On contratent 12 mega mais on n a jamais depasse les 6 mega c est du vol... Aucune reponse concretr de lapar t du IAM ... Seul reponse que les cables passent par des egaux pleine d eau... C est pas notre probleme avec tous ce qu on depense a

Moi aussi je soufre de ce problème, croyant que j'étais seul et que les accessoires ne fonctionnent pas bien. J'ai changé le routeur et les câbles..... J'ai fait plusieurs réclamations sans succès.

0/800