Des quartiers du centre-ville de Tanger, notamment El Kharba, Mesnana et Boukhalef, se trouvent presque coupés du monde extérieur à cause de la lenteur du débit Internet.
Plusieurs responsables d'hôtels, de PME et de cafés, dont le commerce est affecté par cette lenteur, ont adressé des plaintes à la direction de Maroc Telecom pour remédier à cette situation qui leur est fortement préjudiciable. "Mais c'est comme verser de l'eau dans le sable. Nos plaintes sont restées sans réponse", nous déclare avec amertume Fouad, propriétaire d'un commerce.
Plusieurs autres clients de l'opérateur historique ont exprimé leur mécontentement devant Le360. Certains d'entre eux sont allés jusqu'à refuser le paiement de leurs factures de ce mois-ci. "On nous demande de payer alors que le service laisse beaucoup à désirer", se plaint un habitant.
Lire aussi : Revue du Web. Vers un boycott de Maroc Télécom? Un hashtag fait son apparition sur Facebook
Le360 a joint les responsables de Maroc Telecom à Tanger pour avoir leur avis sur cette question, étant donné la récurrence des plaintes des abonnés, mais notre demande est restée sans réponse.
Pour rappel, le patron de Maroc Telecom a récemment procédé au changement de nombreux responsables à la direction régionale de Tanger. Mais la qualité du service, elle, n'a pas changé.