Vidéo. Rabat: fin des travaux de la trémie au croisement de l'avenue Hassan II et de l'avenue Al Alaouiyine

le360

La nouvelle trémie du Bouregreg, construite à Rabat au croisement de l'avenue Hassan II et celle d'Al Alaouiyine est fin prête à la circulation, au terme de 40 jours de travaux seulement. Un record, pour la construction d'une infrastructure d'une telle importance.

Le 15/11/2021 à 15h16

"La trémie est opérationnelle et son inauguration officielle à la circulation entre les deux rives de la capitale est imminente", a affirmé un responsable de la région de Rabat-Salé, sous le couvert de l'anonymat.

La rapidité des travaux s'explique par le fait que le point de passage de la trémie, située dans le quartier central de Hassan, constitue un important tronçon de circulation entre la capitale et Salé.

La trémie, qui va fluidifier la circulation, permet un passage direct vers le grand pont Hassan II, qui mène à Salé.

Pour assurer la livraison du projet dans un temps record, l'entreprise a mené les travaux, jour et nuit, et sept jours sur sept.

La trémie, qui a nécessité un budget d'investissement d'environ 40 millions de dirhams, avait pour maître d'ouvrage la Société d'aménagement de Rabat, relevant de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 15/11/2021 à 15h16