Vidéo. Près de Tiznit, la belle plage d’Aglou a retrouvé ses estivants

Le360
Le 02/08/2020 à 14h36

VidéoObtenant souvent le label «Pavillon Bleu», la plage d’Aglou connaît ces jours-ci une affluence massive des touristes. Venus des quatre coins du royaume, ils bronzent sous l’œil vigilant des éléments de l’ordre, garantissant la sécurité et veillant au respect des consignes sanitaires. Reportage.

«C’est la première fois que je me rends à cette plage dont j’ai beaucoup entendu parler. Tout est beau ici, les sables, l’eau de la mer… Cela m’a beaucoup plu», se réjouit une estivante, venue de Safi.

Une opinion que partagent d’autres citoyens, interrogés par Le360, lesquels mettent l’accent sur la sécurité assurée par les service de l’ordre et le respect des consignes sanitaires, dont le port du masque et le respect de la distanciation sociale.

La jeune Hiba, venue de Tiznit avec sa famille, dit être ravie de pouvoir se baigner et jouer avec ses amis sur le sable. 

Réputée pour sa propreté, la plage d’Aglou offre un moment de détente privilégié. De plus, comme l’indique Abdelhak, un habitant de la région, tous les moyens pour le confort des estivants sont mis à leur disposition.

«Pour les touristes marocains comme étrangers, qui veulent y passer leurs vacances, il ne trouveront pas de difficulté à trouver où loger ainsi que de quoi se nourrir en abondance et en bonne qualité. Nous leur souhaitons la bienvenue», s'exclame ce jeune, qui vit dans la région.

Un appel identique est lancé par Sanae, habitante de Fès, venue elle aussi en compagnie de sa famille. «Tout est beau ici», s'extasie-t-elle. 

Pour les amateurs de pêche à la ligne, Aglou, c’est aussi un endroit idéal pour pratiquer ce loisir.

C’est le cas d’Ahmed, un Casablancais venu passer ses vacances en famille à Aglou.

«J’essaie de joindre l’utile à l’agréable. Je profite de la beauté du lieu et je m’adonne à la pêche. En plus d’être belle, cette mer est généreuse», affirme-t-il.

Par M'hand Oubarka
Le 02/08/2020 à 14h36