Vidéo. Mort d'une femme à cause d'un chargeur: la réaction de Rakia Eddarham

Rkia Derham, secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur.
Rkia Derham, secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur. . DR

Saisissant l'occasion des journées dédiées aux consommateurs, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, Rakia Eddarham, a réagi ce lundi après-midi au décès d'une jeune femme tuée par un chargeur de portable défectueux. Voici ce qu'elle a dit.

Le 13/03/2018 à 16h55

Ce drame causé par un chargeur de portable a été évoqué lors d'une cérémonie dédiée à la "Journée nationale du Consommateur" que Rakia Eddarham a présidée au siège de la Bibliothèque nationale. Une minute de silence a été observée en homme à cette femme (27 ans) morte à la fleur de l'âge.

La secrétaire d'Etat a demandé aux citoyens de ne pas se hasarder en exploitant ce genre de gadgets qui peuvent être fatals pour la vie d'une personne. Une source du département du Commerce extérieur a indiqué à le360 que ces chargeurs défaillants sont introduits illégalement au Maroc à partir de Sebta et Melilla.

"Nous avons saisi récemment, dans un port, un chargement de 5 tonnes de chargeurs de portable qui étaient destinés au marché national", a déclaré la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/03/2018 à 16h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800