Vidéo. Micro-trottoir: pour le 25 juin, voici ce dont rêvent les Casablancais

DR

Le 24/06/2020 à 10h36

VidéoAnnoncée en fin de semaine dernière, la levée partielle du confinement prendra effet le jeudi 25 juin à minuit. Nous avons demandé aux Casablancais quelle sera la première chose qu’ils feront. Voici leurs réponses.

Annoncé en fin de semaine dernière par les autorités, aux vues de l’évolution de l'épidémie dans le Royaume, l’allègement du confinement prendra effet le jeudi 25 juin à minuit.

Cette nouvelle étape vers le déconfinement permettra aux cafés et restaurants d’accueillir de nouveau des clients, aux hammams et coiffeurs de rouvrir, ainsi que le libre-accès aux plages, aux parcs et aux jardins publics.

Cette réouverture est cependant conditionnée par certaines règles de sécurité sanitaire. Les établissements ne devront pas dépasser 50% de leur capacité d’accueil, mettre en place le contrôle de la température et veiller aux respects du port du masque et des mesures de distanciation.

Nous avons demandé aux Casablancais ce qu’ils prévoyaient de faire le jeudi 25 juin.

Le hammam est visiblement un incontournable. Ce rituel de bien-être traditionnel a manqué aux Casablancais et aux Marocains de manière générale. Plusieurs personnes interrogées ont déclaré qu’elles se réjouissent de pouvoir y retourner, dès l’ouverture pour certaines, d’autres, plus sceptiques, attendront quelques jours avant de s’y rendre.

Autres lieux ayant manqué aux Casablancais, les cafés et les restaurants font partie du programme dans les jours à venir, les plages étant réservées au week-end.

Cependant, certaines des personnes interrogées restent méfiantes et préfèrent attendre de voir ce qu’il se passera dans les jours qui suivront l’allègement du confinement avant de reprendre une vie presque normale.

Par Mehdi Heurteloup et Saad Aouidy
Le 24/06/2020 à 10h36