Vidéo. Marrakech: un cheval percute violemment une voiture au jardin Majorelle

DR

Un cheval a percuté violemment une voiture à Marrakech à proximité du Jardin Majorelle. Le propriétaire de la calèche a abandonné son cheval et c'est alors que le pire s'est produit. Récit.

Le 26/04/2018 à 16h42

Un cheval de calèche a percuté un véhicule à proximité du jardin Majorelle à Marrakech comme le montre cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés le 24 avril lorsque deux chevaux se sont disputés, poussant l’un d’eux à avancer nerveusement. Hassan, membre d’une association des calèches à Marrakech, donne sa version des faits. «Le propriétaire de la calèche a abandonné son cheval un moment et c’est là que le pire est arrivé. Molesté par un cheval à ses côtés, il a été mordu puis en voulant se défendre, l’animal a foncé sur la voie routière en pleine circulation». Le cheval a été grièvement blessé et il est en ce moment soigné par l’association de protection des animaux.

Selon un professionnel du tourisme, l’activité des calèches bat son plein en ce moment. C’est la haute saison et les 146 calèches de Marrakech travaillent à plein régime. Résultat: les chevaux se fatiguent et deviennent nerveux. «Il y a en ce moment une pression sur les calèches, les chevaux travaillent parfois de 8h à minuit. Il faudrait penser à créer des shifts, les chevaux doivent se relayer», indique la même source.

Par Qods Chabaa
Le 26/04/2018 à 16h42