Les chauffeurs de taxis à Marrakech sont en colère. Jeudi 15 avril, ils ont organisé un sit-in devant le siège de la wilaya. Ils réclament l’augmentation de la capacité du transport à 100% au lieu de 50% actuellement imposés, dans le cadre du respect des mesures sanitaires en cette période de pandémie du Covid-19.
"Les bus travaillent avec 100% de leur capacité, voire plus, alors que les taxis ne sont pas autorisés à dépasser 50%. Il faut savoir aussi que nous payons la totalité de l’assurance, couvrant toutes les places du véhicule", explique Mohamed Harkani, secrétaire général régional de l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).
Les professionnels demandent au wali de la région d’annuler la limitation du nombre de places, pour pouvoir transporter à nouveau trois personnes pour les petits taxis et six pour les grands.
Lire aussi : Vidéo. Marrakech. Les taxis de l'aéroport face à la crise
"Il faut savoir que les taxis des autres villes de la région travaillent avec 100% de leur capacité. Seul Marrakech fait l’exception", indique, pour sa part, un chauffeur de taxi de la ville Ocre.
Les représentants des syndicats soulignent également que leur secteur traverse des moments difficiles, appelant les autorités à se pencher sérieusement sur leurs revendications.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte