L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Marrakech-Safi a enregistré la moyenne la plus élevée à l’échelon national avec 19,53, obtenue par l’élève Amina Zerouali, filière sciences physiques, option français.
A cette occasion, une réception a eu lieu ce lundi 21 juin, dans les locaux de son école Al Awail. Entourée de ses parents, de sa famille et de ses enseignants, Amina Zerouali a eu droit à une célébration digne de sa performance.
Dans une déclaration pour Le360, Amina a exprimé son immense joie. "Je suis très contente du résultat, qui est le fruit d’un travail dur et d’un soutien inconditionnel de mes parents", indique la bachelière.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: Le360 chez Akram, le plus brillant bachelier de la région, avec une moyenne de 19,41/20
"C'était prévisible", nous disent ses enseignants. Selon eux, Amina a toujours eu les premières notes durant son parcours scolaire. "Je la félicite. Elle a d’ailleurs toujours été une élève intelligente", affirme Halima Benali, directrice de l’école.
Interrogée sur la suite de son cursus, Amina affirme "qu’elle hésite toujours entre la médecine et l’architecture".
Sa soeur jumelle, Imane, a quant à elle, obtenu la quatrième meilleure note au niveau national, et la deuxième sur le plan régional.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte