Vidéo. Maroc-Israël: signature d’une convention entre l’ONMT et la compagnie aérienne El Al

Hajar Toufik / Le360

Le 25/07/2021 à 19h35

VidéoCe dimanche 25 juillet 2021, deux premiers vols commerciaux entre le Maroc et Israël ont atterri à l’aéroport Marrakech-Menara. A cette occasion, une série de rencontres est programmée durant les prochains jours entre les professionnels marocains et leurs homologues israéliens. Sur place, une convention a d'ores et déjà été signée. Déclarations.

Après Israir, l’avion de la compagnie El Al a atterri à 15h30, ce dimanche 25 juillet, à l’aéroport Marrakech-Menara. Des touristes, des acteurs du tourisme israélien, des influenceurs ainsi que des représentants de la compagnie étaient à bord.

Accueillis par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) Adel El Fakir, les vice-présidents de la compagnie El Al étaient présents à bord de ce vol inaugural.

Sur place, à l'aéroport, un mémorandum d’entente a été signé entre l’ONMT et El Al, dans le cadre de la promotion de la destination Maroc en marketing conjoint.

"C’est une journée symbolique pour le tourisme. Les relations aériennes sont le début du marché commercial entre les deux pays. Cette convention signée a pour but de mettre le Maroc en avant sur le marché israélien", a déclaré le patron de l’ONMT.

Les invités du Maroc séjourneront jusqu’au 29 juillet prochain. Au menu de leur visite, des rencontres mettant en relation les professionnels marocains et israéliens, à Marrakech, mais aussi à Essaouira.

Par Hajar Toufik
Le 25/07/2021 à 19h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quel bonheur d revenir aux années 1970, q la paix règne InchaAllah

Ce ne sont pas des touristes c'est des MRE ( marocain résident à l'étranger)

Oui pour l’instauration du VISA pour tous les Batards Harkis.

Je préfère qu'on accueille les juifs marocain qui ont toujours servi leur pays le Maroc que les harkis ouled Franca de Gaulle et maman Emilie Busquant. Au moins chez eux, il n'y a pas de haine, de jalousie, de coups bas, de complot bien au contraire ! Le Maroc doit mettre le visa aux algiriens pour se débarrasser définitivement d'eux, pas besoin de sauvages au Maroc, de haineux qui insultent le Maroc dès leurs retours dans leurs bled de choléra . Le Maroc a tellement de choses à faire avec Israël, le Maroc peut faire la paix entre nos frères palestiniens et les israéliens. Après tout au Maroc on vit en paix, quelque soit sa religion alors pourquoi pas en terre sainte ? Le Maroc peut gagner considérablement en poids géopolitique, en image comme dans les années 70 avec Hassan 2

0/800